Votre Réseautage pour vous servir !


Brigitte Dijon • Téléphone : 514 561 4087 • brigitte.dijon@votrereseautage.ca


 Simon Blouin, communicateur

Simon Blouin, le conférencier

Ses présentations sont juteuses et substantielles, agrémentées d'anecdotes qui aident la digestion... Chacun a l'impression d'écouter le récit d'un maître de l'esprit qui, même devant un grand groupe, s'amuse à philosopher tout haut, sur un ton quasi intime et avec humour.

En y regardant de plus près, on découvre une démarche à la fois rigoureuse et curieuse. Il a réussi cette belle synthèse entre ses lectures de grands auteurs, sa fréquentation assidue des meilleurs conférenciers nord-américains et sa réflexion personnelle qui nous fait goûter de nouvelles saveurs, sans arrière-goût de réchauffé !

Il évite les traditionnels " CE QU'IL FAUT CROIRE " et " CE QU'IL FAUT FAIRE " pour privilégier davantage les " J'AI REMARQUÉ "... et les " J'AI DÉCOUVERT " tellement plus sympathiques.

Son histoire

Qu'est-ce qui a donné la "piqûre" à ce conférencier autodidacte, né à Beauport, près de Québec ?

Certainement pas ses études en sciences de l'administration à l'Université Laval ! Ni sa carrière dans le domaine de la finance chez Canadian Acceptance Corporation (1968-1972) et dans le domaine de la vente chez Nabel Leasing (1972-1976), ni ses 3 années (1976-1979) passées à la Canadian Dominion Leasing de la Banque de Montréal qui lui valent cinq mentions d'honneur " MILLION DOLLAR CLUB " d'affilée : Hawaii en 77, Puerto Rico en 78, Hawaii en 79, croisière antillaise en 80 et Hawaii en 81. Il découvre ses talents d'entrepreneur et d'orateur en 1979 dans un projet de réseau de marketing. La lecture du livre de Napoléon Hill RÉFLÉCHISSEZ ET DEVENEZ RICHE lui enseigne que la réussite n’est pas le fruit du hasard, mais la résultante de quelques règles simples et peu nombreuses.

Conférence :
Les secrets de la motivation

Simon Blouin, communicateur et conférencier votrereseautage

Sa dernière interview !

http://youtu.be/h2Jlx26o3co 

Bon visionnement !!!